Au début de chaque coaching, je propose un RDV téléphonique d’une demi-heure (réunion de cadrage) afin de clarifier avec le futur coaché :
- Qu’est-ce que le coaching ?
- Le code de déontologie,
- Les aspects pratiques : durée, fréquence, lieu,…
- Le déroulement du coaching
– Aide à la clarification des objectifs ou problèmes
– Processus des petits pas : objectif par objectif ou problème par problème,
– Recherche par le coaché des solutions ou options, le coach étant là pour créer les conditions favorables à la réflexion,
– Mise en oeuvre des actions (responsabilité du coaché) vers de l’autonomie du coaché.
Un contrat transmis à l’issue de la première séance est signé par le coach et le coaché.
L’objectif amené par le coaché lors de la première séance est formulé dans ce contrat. Un avenant peut être réalisé en cours de coaching si l’objectif est amendé.
Deux bilans sont réalisés : un bilan intermédiaire à mi-parcours et un bilan final lors duquel des préconisations peuvent être proposées par le coach afin de garantir la pérennisation des acquis et l’autonomie acquise.